database marketing ppt
You don’t need any previous presentation design experience to put together a presentation that looks like a million bucks! Slideshare uses cookies to improve functionality and performance, and to provide you with relevant advertising. For the best experience on our site, be sure to turn on Javascript in your browser. If you continue browsing the site, you agree to the use of cookies on this website. Levels of abstraction give data independence. – les interactions : réclamations, information,... – détection clients non performants, segmentation. Objectif de la communication par cible (1), Objectif de la communication par cible (2), TIEDES 30% 1 50 € TIEDES 0% 20% 50% 30% 0%, TBC 0 0 6 750 13 950 19 080 23 281 26 951 28 003 27 867, BC 0 45 000 57 000 52 800 53 445 55 511 42 948 36 428 32 239, TIEDES 0 0 11 250 19 875 23 138 24 930 26 343 23 908 21 061, PURGES 0 255 000 425 000 513 375 604 338 696 279 703 758 711 661 718 833, NA 300 000 200 000 100 000 100 000 100 000 0 0 0 0, Total adresses 0 300 000 500 000 600 000 700 000 800 000 800 000 800 000 800 000, Total actives 300 000 234 650 155 050 162 809 170 494 77 970 73 650 69 981 66 733, Total commandes 360 000 288 150 196 875 208 414 219 884 110 920 105 401 100 512 95 912, CA 21 600 000 17 984 250 12 991 500 13 945 781 14 882 158 8 569 987 8 210 665 7 862 621 7 508 896, Marge (40%) 8 640 000 7 193 700 5 196 600 5 578 313 5 952 863 3 427 995 3 284 266 3 145 048 3 003 558, Coûts fixes 2 000 000 2 000 000 2 000 000 2 000 000 2 000 000 2 000 000 2 000 000 2 000 000 2 000 000, Coût recrutement 6 000 000 4 000 000 2 000 000 2 000 000 2 000 000 0 0 0 0, Résultat 640 000 1 193 700 1 196 600 1 578 313 1 952 863 1 427 995 1 284 266 1 145 048 1 003 558, – Identification des variables associées à une probabilité de réponse plus élevée, – Calcul d’une note de synthèse reliée à cette probabilité, – Tri et Graphique de concentration (déciles), – Extrapolation de la règle sur le fichier en fonction des objectifs, – AC = nombre d’acheteurs ayant la caractéristique C, – Nc = effectifs ayant la caractéristique, – Chi2 calculé = Somme pour les cases de (réel-prévu)² / prévu, – Choix d’un seuil de risque (alpha) de conclure que la relation est significative alors qu’elle ne l’est pas, – Calcul du nombre de degrés de liberté (ddl), – Une relation existe si Chi2 calculé > Chi2 critique, – constituer, à partir des variables explicatives des groupes pour lesquels les valeurs de Y sont aussi semblables que possible à l'intérieur des groupes et dissemblables entre les groupes, – Y qualitative ou quantitative ; X catégorielle (ordinale ou nominale), – recherche itérative du meilleur découpage parmi les découpages possibles, – intérêt des variables : t de Student (+), – transformation de la probabilité (odd ratio), – relation NON linéaire, effet d ’interaction, – des segments d ’individus partagent les mêmes coefficients pour la fonction de réponse, – réalisation alternative d ’une régression et d ’une affectation, – choix de l’architecture puis estimation des paramètres, – Réalisation d’une typologie avec contrainte de proximité géographique des profils, Rôle des couches cachées dans un espace 2, Arbitraire (complexité selon le nb neurones cachés), « La collecte, le stockage et l’exploitation de données individuelles pour élaborer et diffuser des offres commerciales adaptées », Interface intégrée de relation client (base CRM / GRC), Stratégie de niches & Orientation Produit, Un avantage concurrentiel offre de manière récurrente, un ROI supérieur à la normale (Porter), Le comportement du client : un cadre théorique, Le Cycle de vie : du suspect à l ’ancien client, Les choix des clients sont rationnels, mais stochastiques, Le comportement actuel peut être anticipé à partir des connaissances sur, Les variables sont diverses et doivent être intégrées, Parfois pilotés par des chefs de produits différents, Obtenir un premier contact avec des clients potentiels, Déclencher un intérêt sur une cible identifiée, Une offre large et généreuse, souvent non rentable, Obtenir un engagement en connaissance de cause, Rétention : Eviter que les clients ne disparaissent, Ré-activation : extraire des anciens clients des prospects, Insatisfaction du service 19,50% • Distance trop éloignée 14,00%, Déménagement 17,70% • Tarification 7,40% • Plus besoin 17,40%, Combien me rapporte un client sur l’ensemble de la relation. An online PowerPoint database that you can access from anywhere, via desktop or iPad. You can easily create a stellar presentation on the topic that covers everything you need it to simply by adding in your own unique sub-headings on the slide layouts and inputting your data to share on the slides. The method of communication can be any addressable medium, as in direct marketing.Database marketing emphasizes the use of statistical techniques to develop models of customer behaviour, which are then used to select customers for communicationsThe "database" is usually name, address, and transaction history details from internal sales or delivery systems, or a bought-in compiled "list" from another organization, which has captured that information from its customers. This marketing PPT set will help you turn your data into a beautiful marketing presentation fast. Remove this presentation Flag as Inappropriate I Don't Like This I like this Remember as a Favorite. Valeur actuelle nette (VAN) ou Life Time Value (LTV), LTV = St (CFt*Survie)* (1+i) -t + CF parrainage, Arbitrage : coûts de rétention / rétention, Combien puis-je investir en promotion pour l ’acquérir (subvention du portable)…, par un transfert d'achat de la concurrence, par un transfert d'achat d'un autre canal, par un élargissement de l'offre à d'autres catégories de Produits, Prévoir les besoins financiers et les résultats, Arbitrer entre la Prospection et la Fidélisation, Mesurer la rentabilité des actions engagées, TTR : Pénétration (taux de transformation), CRC : Fréquence (coefficient de répétition de commande), MMC : Demande moyenne –montant moyen de commande), La récence (délai depuis la dernière activité), La fréquence (intensité moyenne de la relation quand il est actif), Définir les types (TBC, BC, NA, …) pour avoir des groupes cohérents (probabilité d’activité proches) et de taille suffisante. Share Share. Access your Slidebank files securely whilst on the go with our free iPad app. All Rights Reserved. All other trademarks, logos and registered trademarks are properties of their respective owners. – 60% connaissent la part du revenu généré par les 5% des meilleurs clients ; – 44% sont capables d’évaluer la profitabilité de leurs clients ; – 39% adaptent leurs investissements marketing selon les clients. Download the presentation file or share it direct from the database as a link or file. Request a trial to see for yourself! Choose your color theme, add your data, put the slides in order and you’re off and running!
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